U.S. LOIRE S/RHONE : site officiel du club de foot de LOIRE SUR RHONE - footeo

SENIORS1: CHAMPIONS!!!!

22 mai 2012 - 21:44

Match US Loire / Pusignan

Les seniors 1 clôturaient la saison ce dimanche par une "finale" de championnat. En effet, les loirards leaders de la poule recevaient leur dauphin Pusignan à seulement 1 point derrière.
L'objectif de Loire était double : prendre une revanche sur le match aller (seule défaite de la saison) mais surtout conserver la 1ère place, le second du championnat n'étant pas assuré à 100% de monter.

La rencontre démarrait sous une pluie battante avec 2 équipes bien en place s'efforçant de poser le jeu malgré des conditions climatiques difficiles. En ce début de match, les loirards avec un Danny très en jambes à la baguette réussissaient mieux à  investir le camp adverse et à se montrer plus dangereux.

A 2 reprises il s'en est fallu d'un rien que les rouges et noirs (en blancs pour l'occasion) n'ouvrent le score. Une 1ère fois par Danny qui, parti en profondeur, éliminait le dernier défenseur avant de voir son lob détourné par le gardien adverse  sur la transversale. Puis sur 1 corner bien frappé par Flo, Xav propulsait le ballon sous la barre mais voyait son but refusé par l'arbitre, ce dernier ayant sifflé car un adversaire refaisait ses lacets...

Et sur le contre, Pusignan allait ouvrir le score sur leur 1ère véritable occasion, l'avant-centre parti à la limite du hors-jeu trompait Mathieu d'une frappe croisée à ras de terre. Cruel pour Loire mais dans le même temps, un joueur adverse perdait ses nerfs et insultait un joueur local sous le nez de l'arbitre : les visiteurs allaient devoir terminer la rencontre à 10.

Malgré quelques occasions supplémentaires notamment sur coups de pieds arrêtés, Loire ne réussît pas à recoller au score et la mi-temps était sifflée sur ce score de 1 à 0 pour Pusignan.

En 2ème période, les loirards allaient dominer des adversaires en infériorité numérique certes mais se montrant cependant toujours dangereux par de rapides contre-attaques ou sur coup de pieds arrêtés.

A l'heure de jeu, les efforts des locaux allaient être récompensés, l'omniprésent Danny envoyait le ballon hors de portée du gardien adverse d'un joli plat du pied droit. 1 partout, le plus dur était fait pour Loire.

Mais les loirards ne voulaient pas se contenter de ce nul et insistaient pour prendre l'avantage. Malheureusement, la frappe de loin de Flo détournée par 1 défenseur s'écrasait une nouvelle fois sur la transversale. De l'autre côté, un tir soudain de 30 mètres faillit faire mouche mais Mathieu, impeccable depuis le début du match, claqua le ballon en corner.

La délivrance pour Loire arriva à 5mn de la fin quand Alex, bien servi côté gauche dans la surface par Danny, ajustait le portier adverse d'une belle frappe croisée au ras du poteau. 2 à 1 pour Loire, les joueurs pouvaient exulter car la 1ère place et donc la montée venaient d'être assurées!!!

A noter les très bonnes prestations des 2 milieux défensifs Djé et J.B., le 1er goûtait de nouveau à la compétition après une saison de blessures et le second jouait son dernier match  avant de se retirer la saison prochaine.

Réactions :

Coach Philou: "Nous avons réalisé un match solide. Nous étions déterminés à conserver notre 1ère place et je pense que le résultat du match est mérité au vu des occasions que nous nous sommes procurées. Il est vrai cependant que l'expulsion du joueur de Pusignan en 1ère période a sans aucun doute constitué un tournant dans le match même si nous ne méritions pas à ce moment là d'être menés au score.

Concernant la saison, l'objectif de la montée a été atteint et nous sommes donc forcément satisfait. Même si tout n'a pas été parfait, nous finissons en tête de la poule avec un bilan assez impressionnant : 71 points et 16 matchs gagnés sur 20 avec une seule défaite!!!

Avec Cigogne, nous tenons à féliciter et remercier tous les seniors (et U19) qui ont participé de près ou de loin à cette montée, également Eric le coach de la 2 ainsi que les 2 éducateurs U19 Coco et Mick."