Résumé assemblée generale du 29 juillet 2017

16 juillet 2017 - 16:34

 

COMPTE-RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE

DE L’USL FOOT

DU 29/06/2017

**********

 

L’assemblée générale commence à 19h par le mot du Président Serge Bonato.

Il évoque cette saison avec un pincement au cœur car c’est sa dernière saison étant donné qu’il a décidé de ne pas se représenter dans le bureau la saison suivante. La saison a été assez bonne. Les manifestations se sont plus ou moins bien passées. Le club grandit et se porte bien. Il tient à remercier tous les bénévoles du club, les éducateurs et les membres du bureau.

 

Il donne ensuite la parole à chaque responsable d’équipe pour un bilan sportif.

Pour les U7, Cyrille Pontier : environ 30 inscrits, environ 24/25 par entraînement. Il tient à remercier les parents qui ont été courageux. Il regrette le grand nombre de déplacements et le peu de plateaux à Loire.

Pour les U9, Cyril Desgranges : 41 inscrits, 4 équipes engagées. Il remercie les parents qui ont suivi et informe qu’il ne prendra pas plus de 40 enfants la saison prochaine.

Pour les U11, Syrius qui remplace Stéphane, excusé : 32 enfants inscrits, environ 27/28 à la fin de la saison. Il remercie les parents très présents. Les enfants ont fait beaucoup de tournois en salle et ont fini l’année par un très bon tournoi à Cornas.

Pour les U13, Philippe Roche : 27 inscrits. L’équipe 1 a fait la 1è partie de saison en poule C puis la 2è partie en poule A. L’équipe 2 a fait la 1è partie de saison en poule F puis la 2è partie de saison en poule C. Il note une très belle progression tactiquement. Les enfants ont fait 4 tournois. Il regrette que les parents n’aient pas été très présents. Il remercie le club de lui avoir permis de passer le diplôme de CFF2.

Pour les U15, Raphael Tati : 30 inscrits mais plus que 20/25 à la fin de la saison. Il a trouvé la saison un peu longue ! Il déplore le grand nombre de blessés ce qui ne lui a pas permis d’aligner l’équipe qu’il voulait.

Pour les féminines, Michael Jousserand : pour une 1è saison, l’équipe s’étant formée cette année, tout s’est plutôt bien passé. Beaucoup de déplacements en 2è partie de saison et trop d’équipes ne se sont pas déplacées à Loire. Très bon groupe.

 

Pour les vétérans, Philippe Trainard : environ 17/18 inscrits. Fin de saison difficile, pas assez de joueurs à cause de blessures, d’absences …

Pour les séniors 2, Laurent Costanza : ses premiers mots sont pour Jérôme Sanchez, joueur décédé brutalement en cours de saison et qui manque beaucoup. Il remercie tout particulièrement Abdel Hemici, pour l’avoir accompagné, et Eric Bony, joueur vétéran rappelé en renfort une bonne partie de la saison. La saison a été très difficile. Il déplore le manque de maturité de certains joueurs.

Pour les séniors 1, Zaidi Debbous : environ 40 joueurs inscrits pour la 1 et la 2. Saison longue et éprouvante, malgré une bonne 1è partie de saison. 2è partie difficile. Il remercie les vétérans qui sont venus jouer, ainsi que Patrick Genoud, qui l’accompagnait sur tous les matchs et Serge Bonato.

 

Serge Bonato reprend la parole pour parler du bilan financier et Cynthia Forest, trésorière, nous donne les chiffres détaillés. Des tableaux sont à la disposition des personnes présentes à l’Assemblée Générale, pour connaître toutes les recettes du club et les dépenses auxquelles il doit faire face.

 

 

 

Serge Bonato présente les membres souhaitant faire partie du nouveau bureau :

Frédéric Bruyas, président

Laurent Costanza, vice-président délégué et responsable du sportif

Cynthia Forest, trésorière

Magali Bony, vice-trésorière et secrétaire

Laetitia Bruyas, vice-secrétaire

Marc-Antoine Berenguel et Jean-Denis Tabin, en charge des manifestations

Florent Marchand, responsable du site internet

Philippe Trainard, responsable technique

Patrick Genoud, responsable du matériel

Marcel Prolange, responsable du sponsoring

Stéphane Loustau, responsable de l’organisation des tournois

Laetitia Bruyas, responsable des équipements avec l’aide de Vanessa Martel 

Aucune autre liste ne s’étant fait connaître, le vote à main levée se fait de manière unanime pour cette liste.

 

Serge Bonato clôture son intervention en rappelant qu’il était Président depuis 1995. C’est un peu difficile pour lui de quitter le bureau, mais il rappelle qu’il continuera à prendre une licence dirigeant et qu’il sera toujours disponible pour aider la nouvelle équipe.

Il remercie Jean-Denis Tabin, son vice-président, Geogeo sans qui la buvette de Loire ne serait plus la même, elle qui est présente depuis tant d’années sans compter ses heures, et enfin il remercie sa femme, Pascale, pour sa patience et sa disponibilité, et rappelle qu’être femme de président n’est pas de tout repos !

 

Serge Bonato passe ensuite la parole à Frédéric Bruyas, fraîchement élu président.

 

Frédéric Bruyas  remercie Serge pour son travail accompli avec cœur et ténacité durant toutes ces années. C’est avec fierté qu’il endosse ce costume de président du club, son implication et ses motivations sont fortes pour faire en sorte que notre club puisse renvoyer une image positive. Son objectif sera bien sûr de poursuivre le travail réalisé par Serge.

 

 

Pour cette nouvelle saison, des nouveaux règlements sont mis en place.

*Le première s’intitule Charte du club saison 2017-2018 et a pour but de faire respecter aux joueurs, parents, éducateurs et bénévoles le rôle de chacun.

*Le second s’intitule Livret de début de saison, et comporte :

- Le mot du président

- Quelques infos utiles sur US Loire

- Les coordonnées des membres du bureau

- Les coordonnées des éducateurs et bénévoles

- L’occupation des terrains (entraînements et matchs)

- Le prix des licences

Tous ces documents sont à la disposition des personnes présentes à l’Assemblée Générale, pour en connaître le contenu.

 

 

 

 

 

Le Président Frédéric Bruyas demande s’il y a des questions diverses :

Q : Les horaires des entraînements des U15 et des U17 n’étant plus synchronisés, comment fait-on quand on a un enfant en U15 et un en U17 ? S’ils ne peuvent pas assister aux 2 entraînements hebdomadaires, seront-ils pénalisés lors des matchs ?

R : Une nouvelle catégorie étant créée, les U17, le planning des entraînements dépend de la disponibilité des terrains. Le seul décisionnaire sera les coachs pour tous les enfants ne pouvant pas assister à tous les entraînements.

 

Q : Il y aura-t-il un entraîneur U15 la saison prochaine ?

R : Le club a plusieurs pistes pour l’instant mais rien n’est officialisé. Le Président donne sa parole qu’il y aura un entraîneur.

 

Q : Vu le nombre de renouvellements en U15, et s’il n’y a qu’une seule équipe, cela veut dire qu’il y aura beaucoup d’enfants qui ne seront pas pris pour les matchs le week-end. Ne peut-il pas y avoir 2 équipes U15 ?

R : L’effectif des U15 ne permet pas de faire une 2è équipe, et il faut déjà trouver un éducateur, alors 2 …. Mais certains U15 2è année seront amenés à jouer en U17 pour renforcer l’équipe.

 

Frédéric Bruyas clôture l’assemblée en remerciant toutes les personnes d’avoir répondu présent, et souhaite à toutes et à tous de passer de bonnes vacances.

 

L’Assemblée Générale se termine vers 21h00.

 

Le nouveau Président invite tout le monde à partager le verre de l’amitié.



Commentaires