U.S. LOIRE S/RHONE : site officiel du club de foot de LOIRE SUR RHONE - footeo

SENIORS1: UNE BONNE REACTION POUR UNE VICTOIRE QUI FAIT DU BIEN!

16 octobre 2012 - 18:29

Match Villefontaine / US Loire

Après 2 défaites consécutives et notamment la dernière à domicile où le contenu et l’attitude généralen’étaientvraiment pas satisfaisants, les seniors se déplaçaient à Villefontaine avec comme objectif de ramener un résultat positif contre une équipe affichant le même bilan (1 victoire pour 2 défaites).

Le jeu en début de match était relativement fermé, les 2 équipes étant bien en place, se livrant très peuet de plus gênées par des rafales de vent assez fortes.Mais au fil de cette 1ère période, les attaques étaient un peu plus tranchantes et chaque équipe eut l’occasion d’ouvrir le score.

Et ce sont les rouges et noirs qui se montrèrent plus réalistes : suite à un long dégagement de Mathieu, Coco embarquait les 2 défenseurs centraux sur le côté gauche de la surface et adressait un caviar dans l’axe pour Danny qui, bien démarqué, ne laissait aucune chance au portier adverse en le crucifiant à bout portant d’une grosse frappe sous la barre. Villefontaine tentait de réagir mais butait sur la solide défense loirarde qui enregistrait le bon retour dans l’axe du « très expérimenté » Xav.

Finalement, c’est Loire qui faillit même doubler la mise juste avant la pause par l’intermédiaire de Zouzou qui trouvait la barre transversale d’une belle frappe de l’intérieur du pied des 25 m, le vent ayant bien accéléré le ballon.

MI-TEMPS : 1 à 0 pour Loire.

Malgré le vent contre mais avec l’envie de « tuer » le match, les loirards entamaient mieux la seconde période sans toutefois se procurer d’occasions vraiment nettes.

Villefontaine allait à son tour pousser pour revenir au score et allait y parvenir grâce à son avant-centre qui s’échappait à la limite du hors-jeu pour tromper Mathieu d’une frappe croisée. 1 partout.

Les rouges et noirs étaient pris alors entre 2 sentiments : conserver les points du match nul en restant bien en place ou tenter d’aller chercher les 4 points de la victoire en se portant davantage vers l’avant.

Après avoir gâché un coup-franc consécutif à une grosse faute sur Danny côté gauche (dans la surface mais signalé à l’extérieur !!!), les loirards allaient obtenir dans les 5 dernières minutes un autre bon coup-franc bien placé cette fois-ci suite à une faute sur le jeune Kévin auteur d’une bonne rentrée. Danny se chargea de le tirer et d’une belle frappe enroulée de l’intérieur du pied droit trompa pour la 2ème fois le gardien adverse. Score final 2 à 1 pour Loire.

S’il y a encore bien évidemment des choses à améliorer, le comportement général affiché par l’équipe a été bien meilleur que celui aperçu le dernier match. Il va falloir maintenant maintenir cet état d’esprit pour enchaîner positivement sur le prochain match à domicile dimanche 21 octobre contre St Romain de Popey.

A noter la blessure au dos en tout début de match du « p’tit » Flo.