U.S. LOIRE S/RHONE : site officiel du club de foot de LOIRE SUR RHONE - footeo

SENIORS 1: UNE TRÈS BONNE OPÉRATION!

19 mars 2012 - 21:30

Match Loyettes / US Loire

Les seniors 1 effectuaient ce dimanche un déplacement délicat chez le 4ème du championnat, l'US Loyettes. Bien qu'handicapés par de nombreuses absences notamment dans le secteur offensif, les loirards étaient bien décidés à ramener quelque chose chez un de ses concurrents directs à la montée.

Sur un terrain qui allait devenir au fil du match de plus en plus difficile à cause de la pluie, les 2 équipes ont eu bien du mal à poser correctement leur jeu. Les joueurs locaux rentraient néanmoins mieux dans la partie grâce notamment à un excès d'agressivité que l'arbitre n'a que très peu su géré et sanctionné durant la 1ère période.

Loyettes procédait très souvent par de longs ballons à destination de ses attaquants assez rapides et adroits, ces derniers réussissant par moments à mettre en danger la défense loirarde. Mais les rouges et noirs ont su tenir bon défensivement pendant cette 1ère période, bien protégés par leur dernier rempart Alex qui s'est montré rassurant dans ses prises de balle et sur quelques ballons chauds.

Passé la 1/2 heure de jeu, les loirards allaient se faire de plus en plus menaçant et inquiétèrent à plusieurs reprises la défense locale, notamment sur cette occasion de Max qui, idéalement lancé par Danny, allait buter in-extrémis sur le portier adverse.

MI-TEMPS : 0-0.

Loyettes allait attaquer la 2ème période tambour battant et se procurer 2 grosses occasions mais Alex intervenait bien sur la 1ère et il était sauvé par son poteau sur la seconde. Et c'est contre le cours du jeu que Loire ouvrait le score, Max profitant d'une faute de main du gardien pour pousser le ballon au fond des filets.

Suite à cette ouverture du score, les joueurs locaux remettaient la pression sur la défense de Loire et obtenaient un pénalty qu'Alex allait sortir impeccablement. Trop nerveux, ils ne parvenaient pas à égaliser et c'est au contraire Loire qui doublait le score suite à une frappe tendue et soudaine de Djouss surprenant le gardien qui ne pouvait que repousser le ballon dans les pieds de Max qui signait là un doublé.

2-0 pour Loire à 20 minutes de la fin du match. On pensait alors le match plié mais Loyettes allait revenir une 1ère fois grâce à leur n°9 qui prenait toute la défense de vitesse et croisait bien sa frappe et une 2nde fois sur un coup-franc imaginaire bien enroulé au ras du poteau.

2 partout. Les Loirards étaient touchés mentalement par cette égalisation mais trouvaient tout de même les ressources physiques et morales pour ne pas sombrer et mieux encore pour reprendre l'avantage à 3 minutes de la fin grâce à Danny qui profitait d'un ballon mal dégagé par le portier adverse pour lober magistralement ce dernier des 25m.

Cette fois les rouges et noirs tenaient bon et malgré une dernière opportunité, Loyettes devait s'incliner sur son terrain 3 buts à 2.

A noter les belles prestations de Marco et d'Antho ainsi que la très prometteuse entrée en jeu à la pointe de l'attaque du jeune Kévin en seconde période.

Les entraîneurs tiennent d'ailleurs à remercier les deux U19 Flo et Kévin d'être venu "dépanner" brillamment l'équipe.

Cette victoire loirarde, conjuguée à la défaite de Manissieux et au match nul du leader Pusignan, propulse les rouges et noirs en tête de la poule à égalité  avec ces derniers et avec une avance de 10 points sur le 3ème.

RÉACTIONS :

Coatch Philou: "Nous venions à Loyettes avec pas mal d'incertitudes étant donné le nombre important d'absents que nous avions à déplorer pour ce match. Et finalement, malgré quelques moments délicats, les joueurs ont répondu présent face au combat physique imposé par l'adversaire.
Même si ces derniers temps nous gagnons nos matchs difficilement par un seul but d'écart, on peut relever la grande force mentale du groupe qui ne lâche pas et qui arrive à faire la différence en fin de rencontre. Continuons dans cet esprit et la montée en promotion ne sera plus très loin."

Captain Xav: "Une bonne performance de l'ensemble du groupe suite aux nombreuses absences justifiées ou non qui ont handicapés les 2 équipes SENIORS... Une victoire aux forceps même si nous avons le don de nous compliquer les matchs... Ce sont de bon match à jouer dans des ambiances particulières... Bravo à tous maintenant c'est à nous de continuer pour finir 1er de la poule car ceci n'arrive pas toutes les années!"